Magie et étonnement

With a daily maximum passenger limit of 35 passengers, come experience 5 star service with Seastar Cruises

Book Online Now

DISCOVER PLONGÉE SCUBA ET PLONGEE SCUBA CERTIFIÉ

Seastar offers both Introductory and Certified divingSeastar fournit plongee SCUBA préliminaire et.

CERTIFIÉ PLONGÉE SOUS-MARINE

Pour assurer plongeurs tirer le meilleur parti de ce récif toutes les plongées certifiées sont guidés par un moniteur de plongée expérimenté, qui est inclus dans le tarif.


À SAINT-MICHEL

EXPÉRIMENTÉ DIVER CERTIFIÉ

Pour les plongeurs expérimentés, il ya les "3 Sisters", 3 têtes de corail magnifiques assis sur le bord de ce récif dans 18 mètres d'eau. Restrictions imposées récemment à Michaelmas Cay, signifie maintenant de nombreux bateaux ne peuvent plus accéder à cette zone et ce qui était un site de plongée très populaire est à l'heure actuelle peu utilisé. Seastar est l'un des rares qui peut toujours visiter ici. C'est une plongée très apprécié il offre en eau profonde, des formations de corail pittoresques et intéressants et d'être sur le bord de la possibilité de voir grandes tortues, raies manta ou même un requin de récif à proximité de.

RÉCEMMENT QUALIFIÉ PLONGEUR CERTIFIÉ

Saint-Michel propose également une plongée très sûr pour les plongeurs récemment diplômés ou ceux qui n'ont pas plongé depuis un certain temps.

C'est l'endroit idéal pour parfaire ces compétences.

Au départ de l'arrière du Seastar vous suivez la ligne de descente jusqu'à une profondeur de 5 mètres à l'aise, les blocs d'amarrage sont littéralement à côté de la première «bommie" un type distinctif de la croissance des coraux. De là, votre guide vous montrera à travers ce qui est un labyrinthe de corail (il faut plusieurs semaines pour les maîtres plongeurs pour bien apprendre et comprendre ce domaine) ne soyez pas surpris de voir des requins de récif, des familles minuscules anémones, des grottes de petits poissons, peint tortues d'écrevisses (homard), des requins, des raies et des épaulettes mignon, pour n'en nommer que quelques-uns.


A HASTINGS REEF

Il existe de nombreuses plongées différentes qui peuvent être faites à partir de cet emplacement.

Les plongeurs expérimentés peuvent choisir d'être prises pour le "Wild Side" c'est une plongée dans un sens, vous entrez dans l'eau à partir de l'offre de plongée et de faire une plongée de retourner à l'Seastar. Il ya des raies, des requins, des bancs de milliers de poissons de récif petits poissons lion, poisson-globe, vivent conques, les bénitiers énormes et ne pas oublier les murs de corail.

Si vous êtes vraiment motivé et que vous souhaitez faire une plongée troisième il ya suffisamment de temps disponible. Il s'agit d'une plongée avec décompression, vous restez moins profonde et visiter Seastar lagon et le bocal à poissons, au départ de et retour à l'Seastar.

Sans oublier le Diver récemment qualifié agréé. Le lagon et la plongée Seastar bol de poisson est remarquablement sûre et simple, vous plongez le long du mur de récif et dans le récif. Très différente de la Saint-Michel, il est le plus gros poisson qui capte d'abord votre attention mais vous vous rendez compte d'autres différences plus subtiles, leur façon les coraux sont de plus en plus, les grandes écoles de poissons et tout semble plus grand.


PLONGEURS POUR LA PREMIÈRE FOIS - INTRODUCTION

Jamais plongé? Eh bien maintenant vous pouvez, sans aucune expérience préalable.

Rejoignez nos instructeurs de plongée bienveillants et laissez-vous prendre dans les eaux étonnant de la Grande Barrière de Corail.

La plongée est amusant et pas aussi difficile que vous pouvez l'imaginer, après une brève leçon de théorie et de pratique de certaines compétences sous l'eau, vous êtes prêt à commencer.

BAPTÊME - MICHAELMAS CAY

Pour faire de la plongée comme peu exigeant et agréable que possible, la première plongée est dans les eaux tranquilles de Michaelmas Cay.

Avec l'aide de votre instructeur attentif vous êtes pris soin jusqu'à une profondeur de 5 mètres à l'aise.

Assez profond pour être passionnant, mais au peu profonde en même temps pour ne pas être intimidant, l'équilibre est parfait.

Imaginez l'excitation comme vous respirer sous l'eau pour la première fois! Cela seul est une expérience exaltante et la première activité que vous faites est d'aller au fond de sable fin et de cesser tout simplement de regarder autour, profiter d'être sous l'eau, profiter de la vue, merveille que la surface et plongeurs en apnée sont maintenant à 5 mètres au-dessus de vous et que vous pouvez rester ici.

C'est maintenant que vous pouvez rencontrer une passionnante «rush», de sorte que votre instructeur vous donnera une courte période pour s'habituer à l'aventure de la plongée avant de doucement en vous emmenant voir l'animal premier récif, un bénitier à proximité.

La plongée est très différente de la plongée avec tuba, vous pouvez rester sous l'eau pendant plus de 30 minutes et vous êtes en mesure d'observer les créatures des récifs fascinants en détail détendue.

Mais plus particulièrement les poissons de récif va réagir à vous plus curieux que vous êtes maintenant en dessous d'eux, ils se sentent moins menacés. Ne soyez pas surpris de vous retrouver entouré par ces petits nageurs, coloré, curieux, il peut être tout un choc s'ils voient leur reflet dans votre masque, se préparer à une rencontre rapprochée!

Vous êtes en petit groupe avec des plongeurs débutants et d'autres soigneusement votre instructeur vous guidera à travers ce labyrinthe de corail. Le récif est hors de l'ordinaire pour tout ce que vous avez vu et il ya tellement de choses à voir si près de la Seastar.


DEUXIÈME PLONGÉE - HASTINGS REEF

Un endroit très prisé des plongeurs certifiés.

Vous êtes capable de faire une deuxième plongée sur le récif de Hastings ici.

Ayant tout juste terminé une plongée à Saint-Michel, incroyablement, même avec une telle brève expérience, les compétences acquises sur cette plongée plongée allez vous rendre plus capable et généralement cette plongée peut durer jusqu'à 10 minutes de plus.

Hastings est un récif extérieur et très différent de la Saint-Michel, l'eau est plus profonde, les poissons plus gros, il ya de grands bancs de petits poissons et de coraux énormes plus de 400 ans. Tous ensemble dans une structure de corail unique avec des grottes, des tranchées, des vallées et les crevasses. Parfois, vous avez l'air de voler comme les tours de corail mur sur vous.

La confiance acquise sur la première plongée vous permet d'aborder ce récif.

Il ne devrait pas être manquée.

Surprise and Delight

With a daily maximum passenger limit of 35 passengers, come experience 5 star service with Seastar Cruises

Book Online Now

Discover Scuba Diving & certified Diving

Seastar offers both Introductory and Certified diving.

Certified Diving

To ensure divers get the most of this reef all certified dives are guided by an experienced Dive Master, which is included in the fare.


1 or 2 dives at hastings reef

Departing from the rear of the Seastar you follow the descent line down to a comfortable depth of 5 metres, the mooring blocks are literally adjacent to the first “bommie” a distinctive type of coral growth. From here your guide will show through what is a maze of coral (it takes several weeks for the Dive Masters to fully learn and understand this area)don’t be surprised to see tiny reef sharks, anemone families, caves of small fish, painted crayfish (lobster), turtles, rays and cute epaulette sharks, just to name a few.

You start from the seastar, dive around and through the corals, returning to the boat at the completion of the dive.

There are many different dive trails that can be taken from this one location and there is ample time to complete 2 full dives should you choose.

EXPERIENCED CERTIFIED DIVER

Those experienced divers can choose to be taken to the “Wild Side” this is a one way dive, you enter the water from the dive tender and make a dive returning to the Seastar. There are rays, sharks, schools of thousands of small reef fish, lion fish, puffer fish, live conch shells, enormous giant clams and not to forget the walls of coral.

RECENTLY QUALIFIED CERTIFIED DIVER

For the recently qualified Certified Diver the Seastar lagoon and fish bowl dive is remarkably safe and straightforward, you dive along the reef wall and into the reef. Very different to snorkelling at Michalemas it is the larger fish and initially captures your attention but then you become aware of the more subtle differences, the way the corals are growing, the larger schools of fish and everything seems superior.

if you feel confident after this dive, you may request to attempt a second more challenging dive, perhaps even a "Wild Side" dive.

Introductory – first time divers

Never dived before? Well now you can, without any previous experience.

Join our caring Dive Instructors and let them take you into the wonder waters of the Great Barrier Reef.

Diving is fun and not as difficult as you may imagine, after a brief theory lesson and practicing some under water skills, you are ready to begin.

First Dive – Michaelmas Cay

To make the dive as undemanding and enjoyable as possible, the first dive is in the tranquil waters at Michaelmas Cay.

With the assistance of your attentive instructor you are taken carefully down to a comfortable depth of 5 metres.

Deep enough to be enthralling but at the same time shallow enough not to be daunting, the balance is just right.

Imagine the thrill as you breathe underwater for the first time! This alone is an exhilarating experience and the first activity you do is to go to the soft sandy bottom to stop and simply look around, enjoy being underwater, take in the view, marvel that the surface and snorkellers are now 5 metres above you and that you can remain down here.

It is now that you may experience an exciting “rush”, so your instructor will give you a short period to become accustomed to the adventure of diving before gently taking you to see the first reef animal, a nearby giant clam.

Diving is very different to snorkelling, you can stay underwater for over 30 minutes and you are able observe the fascinating reef creatures in relaxed detail.

But most notably the reef fish will react to you more curiously as you are now below them, they feel less threatened. Don’t be surprised to find yourself surrounded by these small, colourful, inquisitive swimmers, it can be quite a shock if they see their reflection in your mask, prepare for a close encounter!

You are in small group with other beginner divers and your instructor will carefully guide you through this maze of coral. The reef is out of the ordinary to anything you may have seen and there is so much to see so close to the Seastar.


Second Dive – Hastings Reef

An area very popular with certified divers.

You are able to do a second dive here at Hastings Reef for an additional $45 PP.

Having just completed a dive at Michaelmas, incredibly, even with such brief experience, diving skills gained on that dive go to make you more capable and typically this dive can be up to 10 minutes longer.

Hastings is an outer reef and very different to Michaelmas, the water is deeper; the fish larger, there are large schools of small fish and enormous corals over 400 years old. All set in a unique coral structure with caves, trenches, valleys and crevasses. At times you seem to be flying as the coral wall towers over you.

The confidence gained on the first dive enables you to tackle this reef.

It should not be missed.

divers - medical note:

Before booking an introductory Dive or Certified Dive please note that a history of certain medical conditions and the taking of prescribed drugs may preclude a guest from SCUBA diving unless a current Queensland Diving Medical Certificate issued by a diving doctor can be shown to the diving instructor. All divers are subject to the medical questionnaire on board the vessel before diving and their fitness to dive will be assessed by the dive instructor of the day.

These conditions may precude you from diving:

  • Asthma or wheezing
  • Chronic Bronchitis or persistent chest complaint
  • Chronic sinus condition
  • Epilepsy
  • Tuberculosis or other long-term lung disease
  • Brain, spinal chord or nervous dosorder
  • Collapsed lung (penumothorax)
  • Fainting, seizures or blackouts
  • Chest Surgery
  • Diabetes Mellitus (Sugar diabetes)
  • Heart disease of any kind
  • Ear surgery or Perforated eardrum
  • Recurrent ear problems when flying
  • Chronic ear discharge or Infection
  • Other illness or operation within the last month
  • Breathlessness, Hight blood Pressure
  • Currently taking any prescribed medicine - except oral contraceptives
  • ingesting alcohol within eight hours prior to diving
  • Currently being pregnant